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Commandez dès maintenant pour bénéficier de la livraison gratuite en point relais à partir de 79€.

1 à 3 échantillons GRATUITS, pour chaque commande.

Suivi Colissimo

 

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis en suivant le lien suivant :

COLIS POSTE COLISSIMO :  https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois .

Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet.


Quelles sont les modalités d'expédition de mon colis ?

Livraison à domicile et point relais en France. Nous assurons les livraisons dans le respect stricte des règles sanitaires. Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24 à 48 heures après réception du paiement. L'expédition des colis se fait sur les jours ouvrés (du lundi au vendredi). Les délais de livraison sont de 3 à 8 jours ouvrés pour l'Europe et de 5 à 10 jours pour le reste du monde.Une fois votre commande prise en charge par nos transporteurs, vous recevrez un e-mail vous confirmant l'expédition de celle-ci avec l'ensemble des informations de livraison. Ainsi, vous pourrez suivre votre colis en temps réel et être informé de la date de livraison. Votre colis sera livré à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande. Afin de veiller à la sécurité de votre colis, toutes les commandes sont envoyées dans un colis anonyme. À l'intérieur les articles sont emballés et protégés. En période de fêtes, les délais peuvent être rallongés de quelques jours. Nous ne pouvons être tenus responsables des ralentissements éventuels des services postaux.

 

En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, plusieurs solutions sont possibles :

    • Le dépôt dans votre boîte aux lettres, à la condition que votre colis ne nécessite pas une remise contre signature et que ses dimensions le permettent.
    • Une remise à une personne présente à votre adresse.
    • Ou il sera déposé dans le bureau de Poste le plus proche. Vous en serez averti grâce à un avis de passage.

 

Comment savoir si mon colis est arrivé ?

- Suivi de livraison en ligne https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois .

- Vous pouvez également contacter La Poste directement au 3631 (appel gratuit depuis un fixe), avec votre n° de colis. Le 3631 dispose des dernières informations enregistrées par le système de suivi Coliposte. Dans la plupart des cas, cela sera suffisant pour vous informer de la situation de votre colis.

Comment faire si je n'ai pas reçu mon colis, alors que c'est notifié livré ?

Nous vous invitons à déposer une réclamation en appelant La Poste au 3631 ou en ligne sur https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation.

Vous pouvez également nous contacter via l'adresse mail suivante : contact@bougiesdumonde.fr


Mon colis est retourné à l’expéditeur

Si vous n'avez pas pu récupérer votre colis à temps ou qu'une erreur est survenue lors de l'expédition et que vous constatez un retour à l'expéditeur sur votre suivi de colis, merci de nous écrire à contact@bougiesdumonde.fr afin de nous en informer. Dès réception de votre colis, nous le mettrons en réexpédition afin qu'il vous soit relivré au plus vite.

 

Mon colis dont l'emballage est constaté détérioré. Que dois-je faire ?

A la livraison par le facteur : 

    • Si vous le refusez, il sera retourné à l’expéditeur.
    • Si vous le réceptionnez, demandez au facteur d'enregistrer votre observation.

Déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert: rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur. 

Le contenu est jugé endommagé à l'ouverture : contactez le Service Client Bougie du Monde dans les 24Heures et déposé votre colis à la poste pour effectuer un retour et un échange. Sans constat établi, dans les 24Heures avec photos la détérioration ne peut être reconnue.

Le colis dont les marchandises sont cassées doit être obligatoirement retourné à l’expéditeur pour obtenir un échange ou un remboursement.

 

Mon colis est arrivé intact mais le produit à l’intérieur est cassé. Que dois-je faire ?

Que le constat du dommage se fasse à la réception du colis ou après l’ouverture, l’acheteur est en droit de réclamer un remboursement ou un nouvel envoi.

Le vendeur en ligne est responsable de plein droit (article L121-20-3 du Code de la Consommation). L’acheteur peut donc réclamer la livraison d’un nouveau produit ou son remboursement, même s’il n’a pu rendre compte des dégâts lors de la réception du produit.

Il vous suffit de renvoyer votre colis avec les marchandises endommagées et d’indiquer votre choix d'un échange ou d'un remboursement.

     

    Plus d'informations sur la page FAQ