Quelles sont les modalités d'expédition de mon colis ?
Livraison à domicile et point relais en France.
Nous assurons les livraisons dans le respect stricte des règles sanitaires.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24 à 48 heures après réception du paiement.
L'expédition des colis se fait sur les jours ouvrés (du lundi au vendredi).
Les délais de livraison sont de 3 à 8 jours ouvrés pour l'Europe et de 5 à 10 jours pour le reste du monde.
Une fois votre commande prise en charge par nos transporteurs, vous recevrez un e-mail vous confirmant l'expédition de celle-ci avec l'ensemble des informations de livraison. Ainsi, vous pourrez suivre votre colis en temps réel et être informé de la date de livraison.
Votre colis sera livré à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.
Afin de veiller à la sécurité de votre colis, toutes les commandes sont envoyées dans un colis anonyme. À l'intérieur les articles sont emballés et protégés.
En période de fêtes, les délais peuvent être rallongés de quelques jours. Nous ne pouvons être tenus responsables des ralentissements éventuels des services postaux.
Quel est le coût et le mode d'expédition de ma commande ?
Livraison à domicile et point relais en France
La livraison est offerte en France métropolitaine dès 79€ d'achats
Nous vous proposons plusieurs types d'envois pour vos commandes :
L'expédition à domicile contre signature
- Le relais colis (France)
- Le retrait en boutique, dès que votre commande sera prête, vous recevrez un SMS & email vous invitant à venir la récupérer en boutique.
Choix du relais colis Colissimo et Chronopost Shop2Shop
Quels sont les relais colis colissimo près de chez moi?
https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-de-retrait-ou-de-depot-colissimo?sso=true
Quels sont les relais colis Chronopost Shop2Shop près de chez moi?
https://www.chronoshop2shop.fr/fr/trouver-relais-pickup
Ma commande a du retard
Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande vous soit livrée dans les temps. Si malheureusement vous constatez un retard notable sur l'expédition de votre commande, n'hésitez pas à nous écrire à contact@bougiesdumonde.fr afin que nous puissions trouver une solution.
Quel est le délai de garde de mon point relais ?
Un délai de 3 jours ouvrables pour un relais colis à une consigne Pickup Station ou de 10 jours ouvrables pour un relais commerçant ou de 15 jours calendaires pour une consigne en bureau de poste.
Ma commande a-t-elle bien pris en compte ?
Une fois votre commande validée, vous recevrez un courriel de confirmation.
Dans le cas où l'e-mail n’apparaîtrait pas dans votre boîte de réception, nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables, il est possible que nos e-mails s'y glissent malencontreusement.
Il vous appartient ensuite de conserver l'e-mail où figure votre numéro de commande.
Je souhaite annuler ou apporter une modification à ma commande ou à mes informations
Vous souhaitez apporter un changement à votre commande ? (Changement d'adresse, modification d'une taille ou de parfum, ajout ou retrait d'un produit commandé, annulation d'une commande...) Vous pouvez nous envoyer un mail à contact@bougiesdumonde.fr avec votre n° de commande et date.
Si votre commande n'a pas encore été remise à notre transporteur : nous pourrons répondre favorablement à votre requête et apporter les modifications demandées ou procéder à l'annulation de votre commande
Si votre commande a déjà été remise à notre transporteur, il nous sera impossible de procéder à un changement ou à une annulation.
Mon colis est retourné à l’expéditeur
Si vous n'avez pas pu récupérer votre colis à temps ou qu'une erreur est survenue lors de l'expédition et que vous constatez un retour à l'expéditeur sur votre suivi de colis, merci de nous écrire à contact@bougiesdumonde.fr afin de nous en informer. Dès réception de votre colis, nous le mettrons en réexpédition afin qu'il vous soit relivré au plus vite.
Des frais de douanes s'appliquent-ils à ma commande ?
Des frais de douanes peuvent s'appliquer sur les commandes passées hors union européenne et sont relatifs à la réglementation en vigueur dans chaque pays.
Les frais de douanes sont à votre charge.
Mon colis est indiqué comme livré sur le site de suivi de livraison mais je ne l’ai pas reçu !
La démarche à suivre : Tout d'abord, vérifier auprès de vos voisins et de votre gardien si votre colis n'a pas été réceptionné à votre place. Il arrive également que les colis soient indiqués comme "livrés" et n'arrivent pourtant que quelques jours plus tard.
Si vous retrouvez finalement votre colis, merci de nous l'indiquer en retour de mail.
Si ce n'est pas le cas :
1 : Procéder à une réclamation auprès du service de livraison concerné
La poste Colissimo : https://aide.laposte.fr/contact/colissimo
2 : Nous envoyer un mail en nous précisant le numéro de votre commande et joindre en pièce attachée (en PDF) une déclaration sur l'honneur avec une pièce d’identité afin de contester la livraison de votre colis.
Dès que nous aurons reçu votre document, nous procèderons de notre côté à une réclamation auprès de notre service de logistique afin d'essayer de retrouver votre colis perdu.
Lorsque nous aurons des éléments de réponse nous reviendrons vers vous afin de vous proposer une solution.
Afin de vous aider à la rédaction de votre lettre, voici un modèle que vous pouvez recopier :
Prénom
NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Objet : attestation sur l'honneur de colis indiqué comme livré mais non reçu
Je, soussigné(e) [Madame, Monsieur Prénom NOM], atteste sur l'honneur ne pas avoir reçu
le colis n° [indiquez le numéro de référence du suivi de colis]
correspondant à la commande N° [indiquez le numéro de commande]
passée auprès de la société
BOUGIES DU MONDE, Cité de L'Habitat, Local N°47 - 1er étage gauche, 68460 LUTTERBACH
, bien que le site de suivi de livraison l'indique comme livré.
Fait pour servir et valoir ce que de droit.
Fait à [Lieu], le [date]
[Signature]
Dans quel état le produit doit-il être afin d’être accepté au retour ?
Le remboursement sera effectué seulement si tous les produits sont retournés en parfait état, dans leur étui d’origine et non utilisés.
Comment vais-je recevoir mon remboursement ? Sous quel délai ?
Dès réception de votre colis et après vérification des produits n'ont pas été dégradés, nous procéderons au remboursement du ou des articles retournés. Vous recevrez une notification de remboursement par email. Dans les jours suivants, vous verrez apparaître le remboursement sur le compte bancaire ayant servi à la commande.
J’ai reçu un article défectueux
Notre équipe qualité veille à ce que nos produits soient conformes à nos exigences. Cependant, il peut arriver que l'un de vos produits présente un défaut de fabrication. Dans ce cas, merci d'envoyer un mail à contact@bougiesdumonde.fr afin que nous puissions trouver une solution (échange, avoir ou remboursement de votre commande).
Dans le cas d'un retour pour un produit défectueux, les frais de retours sont à notre charge quel que soit votre pays. Nous vous enverrons un bon de retour pour nous renvoyer votre commande. Dans le cas d'un échange, nous vous renverrons votre nouveau produit dès réception de votre colis.
Je n’ai pas reçu le bon produit
Erreur de taille, de parfum, mauvais produit reçu ? Merci d'envoyer un mail à contact@bougiesdumonde.fr afin que nous puissions vous envoyer un bon de retour puis procéder à l'échange de votre produit.
Combien de temps ai-je à disposition avant de retourner un produit ?
Vous disposez d'un délai de 15 jours suivants la réception de votre commande pour faire une demande de retour. Ce délai est prolongé à un mois en décembre, en juillet et en août.
Pour faire la demande d'un retour (en vue d'un remboursement ou d'un avoir) de tout ou partie de votre commande, merci d'envoyer un mail à contact@bougiesdumonde.fr pour nous faire part de votre requête en spécifiant votre numéro de commande ainsi que le nom des articles concernés.
Les retours sont à votre charge.
Vous pouvez nous renvoyer votre commande à l'adresse suivante :
BOUGIES DU MONDE, Cité de L'Habitat, Local N°47 - 1er étage gauche, 68460 LUTTERBACH
Merci de joindre à votre commande une note précisant votre numéro de commande initiale.
Je souhaite procéder à un échange
Les échanges sont possibles uniquement pour les commandes passées en France métropolitaine, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Vous pouvez faire une demande d'échange de tout ou partie de votre commande en envoyant un mail à contact@bougiesdumonde.fr en précisant le ou les articles à échanger ainsi que le ou les nouveaux articles que vous souhaitez recevoir en échange en prenant soin de spécifier le nom, le parfum et la taille des modèles désirés. Les retours sont à votre charge. Vous pouvez nous renvoyer votre commande à l'adresse suivante : Bougies du Monde – Cité de L'Habitat - Local 47 - 1er étage gauche - 68460 LUTTERBACH - France. Merci de joindre à votre commande une note précisant votre numéro de commande initiale.
Dès réception de votre colis, nous procèderons à un nouvel envoi à notre charge avec la ou les pièces souhaitées pour l'échange. Vous recevrez un numéro de suivi dès que nous aurons procédé à l'envoi de votre nouvelle commande.
Dans le cas où le montant de celle-ci serait inférieur à votre première commande, nous procéderons à un remboursement de la différence sur le compte bancaire ayant servi au paiement. Dans le cas où le montant serait supérieur à votre première commande, nous vous enverrons une facture à régler avant de vous envoyer votre nouvelle commande.
Mon colis dont l'emballage est constaté détérioré. Que dois-je faire ?
A la livraison par le facteur :
- Si vous le refusez, il sera retourné à l’expéditeur.
- Si vous le réceptionnez, demandez au facteur d'enregistrer votre observation.
Déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert: rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur.
Le contenu est jugé endommagé à l'ouverture : contactez le Service Client Bougie du Monde dans les 24Heures et déposé votre colis à la poste pour effectuer un retour et un échange. Sans constat établi, dans les 24Heures avec photos la détérioration ne peut être reconnue.
Le colis dont les marchandises sont cassées doit être obligatoirement retourné à l’expéditeur pour obtenir un échange ou un remboursement.
Mon colis est arrivé intact mais le produit à l’intérieur est cassé. Que dois-je faire ?
Que le constat du dommage se fasse à la réception du colis ou après l’ouverture, l’acheteur est en droit de réclamer un remboursement ou un nouvel envoi.
Le vendeur en ligne est responsable de plein droit (article L121-20-3 du Code de la Consommation). L’acheteur peut donc réclamer la livraison d’un nouveau produit ou son remboursement, même s’il n’a pu rendre compte des dégâts lors de la réception du produit.
Il vous suffit de renvoyer votre colis avec les marchandises endommagées et d’indiquer votre choix d'un échange ou d'un remboursement.
Comment puis-je me procurer des échantillons de vos produits ?
Nous n’envoyons pas d’échantillons par courrier sur demande.
Vous pouvez tester les parfums avec les cires parfumées à faire fondre dans un brûle-parfum qui sont à petits prix, soit 3€ l'unité (environ +/- 10 heures de brûlage)
Pourquoi certaines huiles et bougies parfumées sont - elles colorées ?
Certaines huiles et bougies sont colorées, c’est normal. Par exemple, l’huile essentielle de thym à thymol peut être rouge sang ; celle de bergamote, verte ; et celle de lavande, jaune pâle. Ainsi, la couleur d’une huile essentielle peut dépendre de la nature du végétal et de la matière dans laquelle est fabriqué l’alambic : un alambic en cuivre donnera une huile essentielle de gaulthérie rose, alors qu’un alambic en aluminium produira une huile jaune clair.
Puis-je communiquer mes informations personnelles en tout sécurité ?
L'ensemble de vos informations personnelles sont strictement confidentielles. Destinées à un usage interne, elles seront uniquement utilisées pour la livraison de vos commandes ou pour vous apporter une meilleure expérience sur notre site.
Concernant vos coordonnées bancaires, sachez qu'elles sont cryptées en mode SSL et ne seront jamais conservées sur le site.