Pictogrammes, décryptage de l’étiquetage des parfums d'ambiance

Décryptage des étiquettes !

Le nouvel étiquetage des parfums d’ambiance est dorénavant présent pour donner une information plus complète pour le consommateur. De nouvelles étiquettes sont présentent pour prévenir des différents risques liés à une utilisation inadéquate des produits. La signalétique des produits peut être différent, selon la quantité et la nature des ingrédients qui composent les parfums d’ambiance, bougies, cires parfumées, bouquets aromatiques, spray, huiles parfumées…

 

Pictogramme danger :

Pictogramme danger - Bougies du MondeVous allez retrouver avec le pictogramme danger, la liste des ingrédients potentiellement sensibilisants. En effet, certains parfums peuvent provoquer une irritation de la peau ou des yeux en cas de contacte direct. Ils peuvent également provoquer une réaction allergique chez des personnes sensibles.

Donc les ingrédients seront mentionnés, ainsi que, les conseilles de prudence donc d’éviter le contact avec le produit. En cas de contacte, laver abondamment à l’eau et au savon.

 

Pictogramme dangereux pour l’environnement aquatique :

Pictogramme dangereux pour l’environnement aquatique -Le produit peut provoquer des effets néfastes à court ou à long terme, sur les organismes du milieu aquatique, si malheureusement le produit est jeté après utilisation dans une rivière ou à l’égout.

Pictogramme corrosif :

Pictogramme corrosif Le produit peut provoquer des brûlures oculaires ou cutanées en cas de contact direct ou de projection. Le conseil est d’éviter tout contact avec les yeux et la peau.

 

Pictogramme dangereux pour la santé :

Pictogramme dangereux pour la santéLe produit peut provoquer des difficultés respiratoires ou des allergies respiratoires si le produit est ingéré et si il pénètre les voies respiratoires. Éviter tout contact avec le produit et laver soigneusement les zones exposées après usage.

 

Pictogramme inflammable :

Pictogramme inflammableLiquide inflammable, tenir à l’écart de source de chaleur, de flammes. Peut être concerné par les parfums d’ambiance et spray avec alcool.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer